Zoom sur le ticket de caisse : Un outil promotionnel

Publié le 5 septembre 2016 à 12h19 dans Référencement

Votre agence Incomm travaille actuellement pour vous proposer des encarts publicitaires au dos des tickets de caisse. Cette publicité est ciblée, géolocalisée et est un outil marketing peu coûteux.

Notre mode de consommation actuel tend vers un rejet de la publicité classique, dite “trop intrusive” dans notre quotidien.
Ce constat est facilement identifiable avec l’émergence de nouveaux usages de consommation de média. Sur internet, on zappe les publicités avec des “ad bloqueurs*”, la télévision est regardée en « replay » ou souffre du phénomène de double écran**. On peut aussi le voir avec la croissance d’inattention envers les moyens de communication classiques (affichage, radio etc…).
Bref, les gens en ont marre de la publicité !

Constat actuel auquel tente de répondre les grandes agences publicitaires, grâce à des solutions comme le marketing expérientiel ou un développement de plus en plus poussé de la relation client. Mais toutes ces solutions présentent un inconvénient majeur : le coût et sont donc inabordables pour des petites ou moyennes structures.
Fort heureusement, on voit se développer des solutions moins coûteuses, qui représentent pourtant un potentiel énorme, comme la publicité au dos des tickets de caisse.

Un simple support promotionnel, ou un puissant outil de ciblage ?

La grande distribution est un des secteurs qui possède l’une des plus grandes bases de données sur la consommation client. En acceptant une carte de fidélité, vous ne faites pas que bénéficier de réduction, vous acceptez aussi que l’on répertorie tous vos achats, ce qui permet la création d’un fichier client. Une anecdote démontre parfaitement ce phénomène, elle explique que la grande distribution sait qu’une femme est enceinte grâce à ses variations de consommation. La grande distribution est donc en capacité de définir des profils poussés de consommateurs afin de leur proposer la bonne réduction, au bon moment.

Imaginez donc ce potentiel de segmentation client, au bénéfice de petites entreprises ?

Impossible me direz-vous ! Pourtant des acteurs, au travers de partenariats, ont réussi à prendre le marché des encarts publicitaires au dos des tickets de caisse. Un outil de communication qui touche les bonnes personnes, qui est peu coûteux et qui n’est pas intrusif pour les consommateurs. On voit donc que l’avenir de la communication n’est pas entravé, il demande juste de l’imagination et un travail au plus proche des consommateurs.

C’est pour cela qu’Incomm travaille actuellement pour vous proposer des encarts publicitaires chez des commerçants.Image2

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0 810 600 145 ou www.incomm.fr

*Outil permettant de bloquer les publicités sur internet.
**Pendant la coupure publicitaire, les personnes utilisent leur téléphone, tablette, ou ordinateur, pour passer le temps.
***200€ HT pour la création et la diffusion d’un encart publicitaire au dos des tickets de caisse du magasin Decathlon de Bordeaux Lac pour une campagne de 4 mois minimum. Prix à partir de 220€ HT dans nos autres magasins partenaires pour la création et la diffusion d’un encart publicitaire au dos des tickets de caisse pour une campagne de 4/6 mois minimum. Encart publicitaire quadri de base en 70 x 33mm, offre réservée aux partenaires de l’agence Incomm jusqu’au 31 décembre 2016.