« Workplace » is in the place

Publié le 20 octobre 2016 à 12h31 dans Réseaux sociaux

Allez un peu de culture high-tech ! Incomm a fait la découverte de « Workplace », on vous en dit plus :

 « Workplace » eworkplacest un réseau social à destination des entreprises et des salariés crée par Facebook. Il a été officiellement lancé le lundi 10 octobre après avoir été testé par des milliers d’entreprises avec une version bêta. Ce réseau prétend concurrencer le système interne actuel des entreprises visant les intranets et les boites mail en accélérant la communication entre les salariés. Cette plateforme collaborative permet de mieux contrôler les informations et de gérer leur abondance. Elle s’accompagne d’une application pour iPhone, iPad et smartphone Android, conçue pour accéder aux fonctionnalités en mobilité. Très pertinent pour les grosses entreprises en terme d’interaction entre les salariés.  Beaucoup ont succombé à son charme et à ses fonctionnalités notamment de grands groupes français comme Danone, Renault Retail Group, Club Med, Century 21 …

A contrario de Facebook, « Workplace » est une plateforme payante. Il s’agit d’un abonnement qui varie selon le nombre d’employés qui travaillent dans l’entreprise. Toutefois, elle n’est pas payante pour tout le monde et oui certains s’en sortent plutôt bien, les grandes écoles ou les ONG à but non lucratif par exemple.

 « Workplace » est un bon parti pris dans la mesure où il est facile d’utilisation, il se présente comme un Facebook personnel et les entreprises peuvent avoir accès aux informations directes par le biais de « facebook live » (vidéo en direct) et, en plus, avec la confidentialité, ce qui n’est pas négligeable.

Les réseaux sociaux sont au cœur de nos vies. Ayant un fort impact sur notre rapport à l’autre et nos habitudes, ils ne cessent de s’améliorer et d’élargir leur cible, Facebook nous a déjà conquis en temps que personne. C’est aujourd’hui au monde professionnel d’y prendre goût !