Top 5 pour bien communiquer à l’occasion de la fête des mères !

Publié le 28 avril 2021 à 12h13 dans Référencement et Réseaux sociaux

La fête des mères approche à grand pas…C’est le moment idéal pour communiquer efficacement !

1. Proposer une offre spéciale

La fête des mères est l’occasion parfaite pour prévoir une offre spécialement dédiée à celle-ci. Cette fête permet à chacun d’offrir un cadeau à sa maman. Alors, quoi de mieux que de bénéficier d’une offre exceptionnelle sur un produit pour procéder à l’achat du cadeau idéal ? 

Que ce soit une promotion, une remise, un produit offert ou encore une carte cadeau… Tout doit être mis en place pour séduire la personne qui va être en charge de l’achat du cadeau !

Après avoir défini l’offre que vous souhaitez mettre en place, l’important est de communiquer pour l’annoncer sur tous vos canaux de communication.

2. Sélectionner l’offre à mettre en avant sur votre site web

Communiquer sur son site internet est indispensable pour promouvoir votre offre exceptionnelle.

Mettez l’offre en avant sur votre site ! Vous pouvez le faire à travers différents moyens : une fenêtre pop-up (aussi appelée fenêtre publicitaire, elle s’ouvre dans un navigateur web lorsqu’un internaute consulte une page web) ou pop-in (cadre qui va apparaître sur une page web suite à une action de l’internaute), un encart graphique ou encore l’ajout du bouton click and collect pour faciliter les commandes.

Profitez également de l’occasion pour adapter votre univers graphique aux couleurs de cette fête. Cela permettra d’ajouter du dynamisme et contribue au succès de votre opération commerciale.

Il est également essentiel de relayer votre opération commerciale sur vos réseaux sociaux

3. Communiquer sur ses réseaux sociaux

Aujourd’hui, communiquer sur ses réseaux sociaux est indispensable pour relayer les actualités de l’entreprise et ses offres en cours.

Profitez de cette occasion pour alimenter vos pages Instagram, Facebook, ou encore Twitter avec une charte graphique adaptée et en cohérence avec celle de votre site web.

Créez un visuel au design attractif permettant de mettre en évidence votre offre promotionnelle, accompagné d’un petit descriptif donnant envie à vos abonnés d’en savoir plus, puis d’un lien qui mène directement vers votre offre ! Cela vous permet d’augmenter votre visibilité et d’élargir votre communauté sur vos réseaux sociaux. 

Envoyez une newsletter pour vos abonnés afin de leur présenter l’offre et les inciter à en bénéficier.

4. Créer une newsletter dédiée à la fête des mères

Profitez également de cette occasion pour créer un lien avec vos clients, et mettez en place une newsletter spécialement dédiée pour la fête des mères. Pour le graphisme de votre newsletter, reprenez les couleurs déjà choisies pour l’occasion.

Faites une sélection des produits ou de l’offre que vous souhaitez mettre en avant en cohérence avec votre offre : mettez-les en évidence pour que cela soit vu de manière immédiate par votre client ! 

Pour envoyer votre newsletter, vous pouvez utiliser différents logiciels d’envoi tels que Mailjet, Sarbacane ou encore Mailchimp. 

Pour apporter une touche ludique à cette fête, vous pouvez organiser un jeu-concours.

5. Organiser un jeu-concours pour l’occasion

Vous pouvez également organiser un jeu-concours. La mise en place d’un jeu-concours vous apporte de la visibilité, vous permettant d’élargir votre communauté, tout en faisant découvrir votre offre.

De plus, cette animation vous génère également du partage et de l’engagement de la part de vos abonnés et surtout d’apporter une touche ludique à votre offre promotionnelle.

Voici un exemple de jeu-concours organisée par l’agence Incomm !

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant ses différents moyens de communication, contactez nous en cliquant ici : https://www.incomm.fr/contact/