En graphisme le jargon n’est pas toujours facile à comprendre. Mais avez-vous déjà entendu parler des backgrounds ou encore des sliders, aussi appelés diaporama ? Si ce n’est pas le cas, Incomm vous propose une petite explication.
Le background et le slider sont là pour mettre en valeur votre site internet et le rendre plus attractif. Allons voir ça plus en détail !
Le background, un arrière plan à mettre en avant
Le background signifie « arrière plan » en français, il est le fond d’écran de votre site web. Il est primordial lors de la conception d’un site internet et son utilisation est un excellent moyen d’ajouter une richesse graphique à votre site. Le background apporte une certaine réactivité à votre site et il est indispensable de le modifier à chaque saisonnalité pour créer sans cesse un renouveau.
Le slider, une animation de la page
Un slider, lui, est un élément graphique d’un site internet qui permet le défilement de plusieurs bannières appelées « slides ». Ces bannières peuvent contenir des images, du texte, des liens, des vidéos ou animations. Le slider se trouve régulièrement sur la page d’accueil, il permet de créer du mouvement sur les pages et mettre en avant plusieurs points comme des produits, des nouveautés, des offres ou tout autre contenu. Quant aux sliders, leur objectif est de présenter et trouver rapidement un contenu.
La forme est tout aussi importante que le fond !
Ces deux éléments mettent en avant votre créativité ainsi qu’un contenu ciblé. Ils apporteront donc à votre site du mouvement et une certaine interactivité. De nos jours, le design d’un site internet est tout aussi important que son contenu. C’est pourquoi ces éléments sont très appréciés, et favorisent la lisibilité et l’attractivité des informations. Ils permettent de captiver le visiteur et peuvent en dire long sur les valeurs de votre entreprise, ainsi ils mettront en avant votre site, ce qui l’amènera à se différencier de vos concurrents !