Le RWD est-il devenu un incontournable ou non ?
Pour commencer, qu’est ce que le RWD ? Pour résumer, c’est une technique de développement pour que quel que soit le terminal (PC, mobile, tablette..etc) le site en question s’adapte à la taille de l’écran. Mieux s’adapter pour améliorer l’utilisation client, c’est à dire moins de scrolling, moins de zoom et moins de pinching.
A l’heure où les ventes de téléphone explosent, que la taille des terminaux se multiplie, le RWD semble apparaître comme une solution idéale pour améliorer la fréquentation des sites mobiles.
Donc à ce stade de la lecture, vous vous dites que oui, le RWD est incontournable pour le e-commerce. Mais, mais mais.. le RWD a aussi des aspects négatifs qu’il faut prendre en compte. Par exemple, c’est une solution complexe à appliquer et quelle demande des sacrifices des aspects design et de la vitesse de navigation et de téléchargement.
Voici donc une infographie réalisée par Monetate qui, dévoile les chiffres clés du RWD aux USA :