Les publicités décalées – Spécial Artisans / Commerçants

Publié le 28 février 2018 à 16h21 dans Référencement

Pour marquer les esprits, les agences n’hésitent pas à faire preuve d’originalité dans les publicités qu’elles créent. Découvrez ces 5 perles des secteurs d’activités des Artisans/Commerçants pour vous inspirer !

Les cadeaux de Noël avec Brico Depot et Disko – 2017

Pour les fêtes de fin d’année, Brico Dépôt lance la campagne #CadeauxSurMesure pour les amateurs de bois et de bricolage pour réaliser des cadeaux originaux. Les notions d’art, de rigueur et d’attention transparaissent à travers cette vidéo, pour mettre en avant l’élément principal de la vidéo : le travail du bois. Les réseaux sociaux ont été animés pendant toute la campagne et des influenceurs passionnés d’ébénisterie ont été appelés pour décupler les effets de la campagne en partageant leur propre réalisation.

Bilan : cette activation 360°, par son originalité et son effet viral, a largement remplit ses objectifs.

Leroy Merlin – Recettes – 2016

Pour mettre en avant son activité stratégique qui est la cuisine, Leroy Merlin a lancé une campagne Facebook en créant 5 vidéos de recettes de cuisine réalisées avec des outils de bricolage.

Bilan : cette campagne a fait rire, ce qui a permis d’augmenter le capital sympathie envers la marque.

https://www.youtube.com/watch?list=PLyCWb0eTax743sYZEQxw4c1wLlCi3eP40&v=YbE6JsUwXq0

Rose by Carte noire – 2013

 Ce beau film publicitaire de 2 minutes présente des recettes de pâtisserie confectionnées à partir de produits de « Carte Noire » avec de sublimes  images.

Bilan : 7 000 000 de vues sur toutes les plateformes, 20 000 abonnements sur la chaîne Youtube de Carte noire, plus de 800 articles, un énorme succès.

https://www.youtube.com/watch?v=ryaGZETR97s

Interflora pour la Saint Valentin – 2016

Pour la Saint-Valentin, Interflora lance une campagne participative. Les internautes peuvent se filmer en train de faire de vraies déclarations d’amour et l’envoyer sur le mini-site dédié créé pour l’occasion : « Dites-lui à la TV ». La campagne a été diffusée à la TV et sur les réseaux sociaux.

Bilan : Près de 5000 vidéos ont été postées sur le site, l’agence Havas Paris en ont retenu 28 pour en faire une série de 4 films.

Fruits et légumes moches – Intermarché – 2014

Intermarché lance une opération contre le gaspillage : « les fruits et les légumes moches ». Dans deux autres spots, le distributeur met en scène une clémentine et une carotte laides, avec dérision, en montrant qu’ils sont aussi sensibles que nous.

Bilan : Pour cette campagne, Marcel a remporté plusieurs prix dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014.

La campagne « Les fruits et Légumes Moches »

https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=lMARwAXmn_0

« La Clémentine introvertie »

 

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Bonne lecture à toutes et à tous !