L’e-commerce croît de jour en jour, en atteste les chiffres de la Fevad.
Noël, période phare de l’année pour les commerçants. Cette année, les achats e-commerce devraient battre des records, 10 milliards d’euros.
Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France :
Le top 15 ci dessus met en valeur les sites qui devraient réaliser un CA conséquent pour la période de Noël. Deux facteurs clés qui devraient faire la différence entre toutes les offres proposées qui sont d’ailleurs globalement proches sont :
- le prix proposé
- les délais de livraison
Les MarketPlace et le mobile en plein essor :
Hormis la SNCF, les quatre autre devraient également voir leur CA m-commerce augmenter durant cette période.
Pour rappel la croissance du m-commerce comparé à l’année dernière est de 98% et celui des MarketPlace de 60%.
Les produits phare de Noël :
L’équipement de la maison et le high-tech devraient monopoliser les ventes.
Les écrans, les tablettes de 7 et 8 pouces ainsi que les phablettes (très grands smartphones) devraient être plébiscitées. Les produits connectés de bien-être et de santé devraient également tirer leur épingle du jeu, de même que de nombreuses sortes de robots électroménagers.
Les deux catégories de produits les plus dynamiques sont la téléphonie (+58%, grâce à la locomotive des smartphones « nus ») et le petit électroménager (+17%, tiré par la cuisine), qui rattrapent leur retard sur les catégories plus matures de l’informatique ou de la photo.