Depuis plusieurs mois, Google corrige, revois, remplace ses algorithme de référencement. Le dernier en date est Penguin :
la mise à jour avait pour objectif de réduire le positionnement des sites Web qui violaient les Google’s Webmaster Guidelines en utilisant des techniques de référencement abusive tels que le keyword stuffing… etc
Les règles de SEO ont donc évolué avec, l’infographie suivante a été réalisé par ContentVerve.com et vous prodigue 10 conseils pour booster votre référencement.
En voici les idées clés :
- Pensez avant tout à optimiser votre contenu pour le lecteur : Google favorise les contenus bien ciblés et pertinents, et ne met pas en avant les textes creux et trop formatés pour le SEO.
- Utilisez des synonymes et des variations grammaticales de vos mots-clés :Google et d’autres moteurs de recherche utilisent l’indexation sémantique latente (LSI) pour que les intentions plus implicites des internautes soient prises en compte dans leurs résultats de recherche. On peut donc obtenir un bon référencement naturel sans marteler le même mot-clé tout au long du texte, ce qui en rend la lecture plus agréable.
- Ayez en tête le modèle de la longue traîne : Le trafic généré sur une page par des « gros » mots-clés très génériques est de moindre qualité que celui apporté via des mots ou expressions plus spécifiques.
- Misez sur les réseaux sociaux : Dans ses algorithmes de référencement, Google prend en compte le nombre de likes et de partages obtenus par les contenus. D’où l’importance, une fois votre texte écrit, de le relayer sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.